Tendances des ventes des Véhicules Hybrides Rechargeables en Europe
Après avoir analysé les ventes des véhicules électriques, nous allons voir comment celles des véhicules hybrides rechargeables ont évolué durant la même période. Les ventes sont passés de 183 000 à plus de 1 million en 2022.
C’est un plus petit taux de croissance que les véhicules électriques, mais il reste élevé.
Il montre également que les consommateurs européens et les entreprises sont prêts à réduire leurs émissions dûes à la mobilité. Les véhicules hybrides sont une technologie de transition avant le bannissement des véhicules à moteur à combustion en 2035, encore faut‑il que la batterie soit régulièrement chargée pour les trajets du quotidien.
Pour autant les chiffres sont très hétérogènes à travers les différents pays comme pour les véhicules électriques…
L’Allemagne est à nouveau le plus grand marché en termes de volume avec 362 000 d’unités vendus, moins que celles des véhicules électriques mais important également.
À l’opposé, la Roumanie n’a fait aucune vente durant ces quatre années.
La Pologne est aussi faible mais, elle a un taux de croissance important, le plus élevé des huit pays. Son marché de référence était aussi le plus bas.
En conclusion, nous pouvons observer sur la deuxième diapositive que le taux de croissance moyen en EU, EFTA et UK est de 5,5% par an. Malgré les nombreuses différences, comme les pays ayant des ventes très basses, et des leaders comme l’Allemagne et la France avec des chiffres importants, cela reste un taux de croissance significatif.