Parts de marché des Véhicules Hybrides Rechargeables en Europe

Date : Publié par Tags : ,

Enfin, après avoir étudié les ventes des véhicules électriques et ses parts de marchés en Europe, ainsi que les ventes des véhicules hybrides rechargeables, nous clôturons cette série par les parts des marchés de ces dernières.
Voyons comment elles ont évolué dans les mêmes pays.

Nous avons vu précédemment que ces chiffres montrent que le marché Européen et ses acteurs majeurs ont bien commencé la transition vers une mobilité zéro émission de manière cohérente avec la vision du Green Deal de l’Union Européenne. En 4 ans, ils ont augmenté rapidement et de manière conséquente.

Mais l’hétérogénéité est toujours présente entre les pays européens.

La Suède est en 1ère position, suivie par l’Allemagne avec 10% de différence, en 3ème nous avons les Pays‑Bas qui sont proches des chiffres du 2ème et en 4ème : la France, avec presque seulement 1/3 du leader des parts de marché.

Les PHEV avaient également les plus grandes parts de marchés en Suède en 2018, avec 6% tandis que les sept autres pays n’avaient même pas une part au‑dessus de 1%.

Pour autant, les pays ayant les plus faibles pourcentages de part de marché des véhicules hybrides rechargeables ont un taux d’évolution élevé, sauf la Roumanie.

Globalement, les parts de marchés des PHEV ont augmenté dans beaucoup de pays et en EU, EFTA et UK.
Pour conclure, nous voyons toujours des différences entre les pays européens du Nord/Ouest et les pays du Sud/Est, ces différences sont très présentes et un facteur limitant sur le long terme pour arriver à atteindre une mobilité zero émission en Europe.

À lire également

"Les projets européens d'usines de batteries vont continuer à avoir un problème de coût face à la Chine"

Date : Publié par Tags : , , , ,
L'industrialisation en Europe de la fabrication des batteries est actuellement dans une phase critique : le risque est important pour des montants très élevés, la courbe d'apprentissage est longue avec des taux de rebut jusqu'à 60% pour les nouveaux entrants et tout est à construire dans la chaîne de valeur. "Si on veut des acteurs nouveaux, il faut se rendre compte que cela va être très difficile et les soutenir. Cela ne s’improvise pas", souligne Rémi Cornubert, fondateur du cabinet Strat Anticipation et spécialiste de cette question.