Parts de marché des véhicules électriques à batterie en Europe

Date : Publié par Tags : ,

Précédemment, nous avons vu que les ventes des véhicules électriques en Europe avaient fortement augmenté entre 2018 et 2022. Mais qu'advient‑il des parts de marché dans les huit mêmes pays ?

Ces chiffres montrent également que le marche européen et ses acteurs principaux ont commencé la transition vers une mobilité zéro émission de manière cohérente avec la vision du Green Deal de l'Union Européenne...
Cependant, le développement du marché des véhicules électriques n'est pas homogène a travers les membres de l'Union Européenne

L'Allemagne vient en 3ème place avec 17,8% de part de marché pour les véhicules électriques, derrière la Suède qui est en 1ère place avec 33,0% et les Pays‑Bas avec 23,5% de leurs marchés capturés par les véhicules électriques.
Les parts de marché en France sont assez importantes si on considère sa base de référence.

La Suède a également le taux de croissance le plus élevé (2,0% à 33,0%)

Globalement, les parts de marchés de véhicules électriques ont augmenté en EU, EFTA et UK.
Nous pouvons toujours observer la même disparité entre les pays européens du nord et de l'ouest par rapport à ceux du sud et de l'est qui eux ont des faibles parts de marché.
Mais, un autre point remarquable est le ralentissement de la croissance des parts de marché de véhicules électriques en France et en Allemagne qui sont deux marchés majeurs pour l'automobiles en Europe.

À lire également